Coeur de Double

QUATRIEME EDITION DE LA FETE DE LA DOUBLE

DIMANCHE 29 JUILLET 2018

Cette année, la journée commencera à 10 h 30 avec la Messe de Saint-Hubert sonnée comme à l’accoutumée par le Rallye de la Double.

A 11 h 30 nous aurons le plaisir d’accueillir le maître verrier et historien Allain Guillot qui fera une conférence sur Les Verreries de la Double. Il exposera ensuite ses œuvres dont certaines sont des reproductions de modèles anciens.

A 12 h 30 Déjeuner sous les chênes servi par notre traiteur M Sancier (méchoui).

Nous attendons les attelages de tradition pour un concours de maniabilité à 14 h 30.

Nous accueillerons aussi Naturailes et Cyril Leseul et ses 17 rapaces. Tout au long de la journée il exposera ses rapaces et nous expliquera son art et la fauconnerie.

A 16 h, Spectacle exceptionnel de fauconnerie.

Nous espérons avoir la Fédération de la Pêche pour des initiations et démonstrations au bord de l’étang.

Enfin les ULM de M Paquaud seront là pour faire survoler notre belle forêt de la Double.

Et bien sûr, tir à l’arc, jeux de bois à l’ancienne, meutes de chiens courants, promenade e calèche et à poneys pour les enfants, artisans, buvette, restauration rapide et glaces.

Cette journée que l’on espère ensoleillée ne pourrait avoir lieu sans notre formidable équipe de bénévoles, ni sans le soutien du Conseil Départemental, de la Communauté de Communes “Isle, Double, Landais”, celui de la Mairie de Saint-Barthélémy de Bellegarde et l’aide de la commune d’Eygurande Gardedeuilh.

Corinne de Ménonville

Présidente de l’Association Cœur de Double